Login

Agriculture de conservation des sols L'Apad et Arvalis allient leurs forces

L'Association pour la promotion d'une agriculture durable (Apad) et Arvalis-Institut du végétal ont signé lors du Salon de l'agriculture 2022 une convention de partenariat pour 5 ans, afin d'accentuer leur collaboration sur l'agriculture de conservation des sols.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Nos complémentarités permettent d'allier le réseau des agriculteurs de l'Apad (1 000 adhérents, 15 associations locales réparties dans toute la France, une diversité des modes de production) et sa connaissance de l'agriculture de conservation des sols (ACS) à l'expertise et aux moyens techniques d'Arvalis-Institut du végétal », expliquent les deux organisations dans un communiqué commun.

Objectif : « accompagner au mieux les agriculteurs dans le perfectionnement technique et économique de l’ACS, visant des résultats reproductibles, extrapolables et diffusables ». À terme, cette convention-cadre signée pour 5 ans pourra « donner lieu à l’émergence de projets de recherche participative pour améliorer la maîtrise technique de ce système agricole ».

Les deux partenaires précisent les principaux axes de cette convention-cadre : 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement